samedi 5 janvier 2008

Feedback: Uncharted Drake's fortune

Pour tout possesseur de PS3, ce jeu était attendu comme le messie. Et pour cause, force est de reconnaître que les grosses exclusivités ne se bousculent pas au portillon de la dernière bête de Sony. Et croyez moi, Drake est là pour rassurer et mettre tout le monde d'accord.

Tout d'abord, en préambule, précisons que ce jeu a été programmé par ce que je considère comme la meilleur équipe de programmation que je connaisse: Naughty Dogs. Ils sont d'ailleurs responsable du meilleur jeu sur PS2: Jake & Daxter (cela n'engage que moi. Mais cette série est non seulement parfaitement programmée et d'un intérêt et d'une jouabilité sans égal).

Donc voyons voir ce qu'ils sont capable de faire sur PS3. La réponse est simple: Des merveilles.
Les personnages sont d'un charisme encore jamais atteint dans un jeu vidéo (sauf peut-être par Mass Effect). Les expressions faciales sont énormes, les textures d'une finesse jamais vu. La fluidité est exemplaire, le champs de vision énorme, et le tout sans aucune pause pour les chargements: Tout est en streaming.

Pour le reste, tout a été dit. Le jeu est assez court, mais intense, dépaysant, passionnant, techniquement au sommet, et avec une personnalité très forte.

Bref, Naughty Dogs, vous confirmez tout le bien que je pense de vous, et nous servez un jeu sans problème en lice pour le titre "Jeu de l'année 2007".

Aucun commentaire: