mercredi 30 janvier 2008

Leseigneur des anneaux online: Une vraie réussite.


Quand ce jeu (LSDAOL) fut annoncé, beaucoup voyait en lui un sous World of Warcraft. Surtout qu'au milieu de Age of Conan et Warhammer online, il faisait figure d'outsider.

Mais voilà, alors que les deux autres titres sont encore et encore retardés, LSDAOL arrive et au final s'avère être un très grand MMORPG, rien que ça. Et même, à un défaut près, LE MMORPG du moment.

Parlons tout de suite de son défaut: Pas de PvP et encore moins de RvR. Certes il y a un mode Monster Play qui permet de prendre la place d'un méchant pour aller tuer les gentils dans une arène. Ce genre de PvP non intégré dans la trame globale est pour moi sans intérêt. Je n'en parlerai donc pas.

Pour le reste, LSDAOL surpasse WoW sur tous les points, sans hésitation. Mais en contrepartie ne propose pas de révolution ou de saut générationnel important. Une victoire paisible en somme.

Techniquement déjà, il est non seulement magnifique, mais s'adapte à toute les configuration. Il tournera aussi bien sur un ordinateur de 2003 que sur une bête de course actuel. Le réglage des paramètres étant si fin qu'il est toujours possible d'avoir un jeu fluide sans que jamais il ne soit moche. Et croyez moi, ce jeu est beau ! Les paysages sont majestueux, les constructions à la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce type de jeu. Les bruitages sont parfaitement adaptés et toujours présents. Les musiques aussi sont superbes et agréables.

Le jeu en lui même est assez classique avec toutefois quelques plus non négligeables. Tout d'abord enfin un MMORPG avec une trame scénaristique globale. Quel plaisirs de voir le scénario évoluer au fil du temps, et participer à ce dernier. On peut aussi noter la possibilité d'acheter des maisons, les décorer. On notera aussi la gestion de la météo, la possibilité de jouer un instrument (ce qui donne lieu à des concerts virtuels à vous arracher une larme, croyez moi)

En fait, LSDAO propose un tout cohérent, agréable et jamais prise de tête. Ce n'est pas un titre pour hardcore gamer comme EQ2 ou FF XI. La finition est top malgré son jeune âge, et la traduction parfaite. Ce jeu prend le meilleur à droite et à gauche, sans s'encombrer avec de la médiocrité où des idées trop nouvelles. En ce sens, il est de la même génération que les autres MMORPG existant.

En conclusion, LOTROL avec une réalisation magnifique (mais vraiment ce jeu est beau, j'insiste. Je me suis cru dans la neige sans aucun problème, l'immersion est totale), une finition digne de Eve online, un monde merveilleux, un jeu sans faille ni de GamePlay ni de contenu, est sans aucun doute le MMORPG du moment. Toute personne intéressée par ce type de jeu ne peut le rater sous peine de passer à côté d'un monde envoûtant et accrocheur. Un hit en somme !

Aucun commentaire: